lundi 10 mai 2010
Prochaine Réunion le 18 Mai à 18h
Célasso, c’est parti !
Mardi 4 mai, plus de 70 personnes ont répondu à l’appel de Célasso, et se sont rassemblées au Centre Intermondes. Pour les organisateurs, cette réunion avait deux objectifs : faire connaître Célà TV, la future chaîne de télévision locale du nord de la Charente-Maritime, et détailler les objectifs de Célasso, l’association des téléspectateurs de cette chaîne.
Nicolas Auneau, directeur du projet Célà TV, ainsi que Françoise Mamolar, présidente de la SAS Télé des Pertuis, société exploitant la chaîne, ont ainsi présenté les contours de Célà TV, qui commencera à émettre en octobre 2010, puis ont répondu aux questions des participants. Des interrogations notamment liées à la structure de la télé locale, à ses programmes et l’articulation de sa ligne éditoriale par rapport à Célasso.
Sur ce dernier point, Denis Gougeon, président de l’association, a précisé les axes d’intervention de Célasso. L’association sera par exemple amenée à désigner les membres du comité des sages, chargé de veiller à ce que Célà TV respecte notamment les engagements écrits dans sa charte. Mais Célasso, ce sera surtout un lieu de bouillonnement, une boîte à idées pour la chaîne locale, avec aussi pour mission d’apporter un regard critique aux programmes de Célà TV.
A l’issue de cette réunion, environ 40 personnes ont spontanément adhéré à Célasso. Ce n’est qu’un début ! Pour l’instant, un bureau provisoire (Denis Gougeon, Marc Jouanny et Eric Pasquier) est à la tête de l’association. Désormais, il faut affiner et confirmer ses statuts et son objet (son action),élire un conseil d’administration puis un bureau, et bâtir la structure de Célasso.
Rendez-vous le 18 mai à 18h, toujours au Centre Intermondes, pour la suite de l’aventure ! Pour l’instant, beaucoup de personnes du secteur culturel ont répondu à notre appel. Il est maintenant nécessaire que d’autres acteurs issus du milieu sportif et du monde de l’action sociale nous rejoignent.
Eric Pasquier Secrétaire de Célasso
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire